Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• 2014 04 03 - ça y est !

03 avril 2014

Le réveil a sonné ! La léthargie, entretenue par les coups de vent successifs et les chapelets de jours de pluie passés au chaud à bouquiner, fait partie du passé. Les nuages noirs et menaçants qui planaient au dessus de nos capuches et de nos bonnets...

• 2014 05 22 - Accélération temporelle

22 mai 2014

Mai 2014 Accélération temporelle. Je profite d’un lever matinal à 6 h 00 (un accident !) pour alimenter le blog de Ciao de quelques nouvelles lignes toutes fraîches. Je résumerais volontiers par un retentissant « tout va bien à bord » ! La préparation...

• 2014 07 03 - Changement de mode

03 juillet 2014

1 er Juillet 2014 - Changement de mode - Le mode « préparation » a égrené ses dernières heures, en même temps que le mois de juin affichait son dernier jour. Les lignes de la liste de réparations et modifications sont toutes rayées, relues, vérifiées....

• 2014 07 18 - Première nav !

18 juillet 2014

Après avoir attendu près d’une semaine que les intempéries cessent et ne transforment la baie de Txingudi en fleuve d’Amazonie… …le Lundi 14 Juillet 09 h 40, nous quittons le mouillage de Hendaye. Voilà quelques dizaines d’années que ce rêve démesuré...

• 2014 07 29 - La Galice

29 juillet 2014

En embrassant du regard la côte escarpée, les blocs rocheux qui plongent dans le bleu de l’Océan, les landes vertes qui tapissent les monts environnants, j’ai l’impression d’entendre les cornemuses en fond sonore. Ce n’est qu’une impression et pourtant...

• 2014 08 08 - de Muros (Espagne) à Cascais (Portugal)

08 août 2014

De Muros à Cascais (Portugal). Avec le recul on peut faire un trait d’humour et dire que Muros est un lieu « attachant ». Le Mercredi 30 Juillet, nous avions décidé de partir de Muros vers 09 heures. Le réveil a été plus que difficile après une nuit totalement...

• 2014 08 13 - Prolongation à Cascais

13 août 2014

Prolongation à Cascais… Dans mon précédent article j’évoquais notre autonomie en carburant et j’ignorais qu’un épisode supplémentaire devait venir s’inscrire ici, pour l’anecdote, et aussi pour partager ma réelle incompréhension du monde dans lequel nous...

• 2014 08 19 - Algarve

19 août 2014

Ferragudo – baie de Portimao (Algarve)- Pont d’envol vers Madère… Notre séjour sur Cascais (entre le 5 et le 15 Aout) s’est effiloché dans le temps et dans le vent, dans une routine presque terrienne, entre les courses dans un hypermarché assez proche...

• 2014 08 24 - Go vers Madère !

24 août 2014

Go vers madère ! Un petit mot rapide pendant que nous nous apprêtons à quitter l’Algarve et à mettre le cap au 235°. Depuis 8 jours en baie de Portimao, nous nous sommes laissés glisser dans une ambiance estivale, qui donne vraiment la sensation d’être...

• 2014 08 30 - La traversée vers Madère - île de Porto Santo

30 août 2014

Porto Santo (archipel de Madère) En dehors de quelques courses que nous avons faites au village de Porto Santo et des premiers repérages engagés, cette petite île de 11 km sur 6, ne nous a pas encore révélé son âme ; par contre son caractère très aride...

• 2014 09 30 - rentrée à PORTO SANTO

30 septembre 2014

La « rentrée » à Porto Santo – Nous nous félicitons tous les jours d’avoir profité des alizés portugais, ce flux énergique, qui nous a promptement fait traverser, fin Août, en un peu moins de 72 heures. Très peu de temps après notre arrivée, un système...

• 2014 11 04 - La Graciosa (Iles Canaries)

04 novembre 2014

L’île de Porto Santo, par son calme et sa sobriété naturelle, nous avait transportés sur le seuil d’une nouvelle ambiance. C’était là le début du voyage ; on nous l’avait dit, et c’était vrai. Le fait d’y passer deux mois en escale, a encore renforcé...

• 2014 12 09 - Durs contrastes

09 décembre 2014

Je sens que le blog de Ciao s’accommoderait bien de quelques écritures… Voilà plusieurs jours que j’y pense, mais rien ne semble émerger... Syndrome de la page blanche ? Les étendues désertiques des îles de Lanzarote et de Fuerteventura auraient-elles...

• 2015 02 02 - D'une escale à l'autre...

01 février 2015

D’une escale à l’autre... Retenus ici par des charmes invisibles, pressés de partir de là par un inconfort généralisé, chahutés entre les deux, distraits par des rencontres, voici quelques pages d’une vie de « nomades des mers », qui commence à s’inscrire...

• 2015 02 28 - Tourisme, tourisme...

28 février 2015

Du point de vue de la météo, les côtes Sud tiennent leurs promesses ; quelques degrés en plus, un peu plus de soleil (quoique pas tous les jours), et moins de vent ! Mais de là à dire que les lieux sont agréables… Gran Canaria sud Hotels-immeubles ou...

• Bonus spécial - le "Mimi-lexique" de Ciao.

23 juillet 2012 ( #2012 - De Marseille (13) à Hendaye (64) en Cata )

D’abord, quelques explications en aparté, à tous ceux qui ne sont pas « Mimi ». Si vous êtes assidus du blog de Ciao, vous avez peut-être lu dans la présentation de l’équipage que l’amie « Mi », Michèle de son prénom, tient une place privilégiée sur Ciao....

• 2 eme Partie du Mimi-lexique et fin.

- R comme Ris Ris de veau, riz de l’oncle Bins, riz zotto, riz golo, conne riz et compagnie… J’ai déjà écrit dans les précédents articles « on a pris 2 ris dans la grand voile »… Certains ont peut-être compris un sens proche de : « on a pris 2 claques...

• 2012 12 23 - Lumière d'Hiver

23 décembre 2012 ( #2013 Préparation au grand départ )

Il y a une majorité de bleus dans le blog de Ciao, mais le précédent article « co-gitons » écrit dans le marasme d’un retour, est en effet certainement un peu gris … Du même coup, il a été de nature à déranger ou à inquiéter certaines personnes qui l’ont...

• 2013 03 01 - Ciao aurait-il perdu le Nord ?

18 mars 2013 ( #2013 Préparation au grand départ )

Il peut paraître incohérent d’acheter un catamaran en Méditerranée, ensuite faire 2000 Milles autour de l’Espagne, pour le ramener dans le pays basque, et projeter de le revendre un an plus tard … En effet la démarche ne paraît pas réfléchie, ou pas très...

• 2013 07 15 - Mais pourquoi donc faire simple ??

15 juillet 2013 ( #2013 Préparation au grand départ )

C’est décidé depuis plus de deux ou trois mois ; mais il fallait le temps de s’habituer à l’idée, ou plus exactement il fallait le temps d’être certain de ne pas avoir à regretter cette décision… Quelques méditations plus loin, et quelques discussions...

• 2013 12 25 - Joyeux Noël

13 décembre 2013 ( #2013 Préparation au grand départ )

Carte de Noël Ici, pas de rennes, pas de paysage enneigé ; bien qu’avec un peu d’imagination, la couleur de la neige soit représentée par le plumage des mouettes, et les quelques boules de mie de pain que je jette par-dessus bord… J’en ai compté 54 à...

• 2011 12 20 - Les 2 x 25 printemps de l'équipière Syl

20 décembre 2011 ( #2011 en monocoque Feeling 850 )

L équipière Syl, et second du bord, vient de fêter ses 2 fois 25 printemps début décembre… Alors, pour l’occasion, nous lui avons donné une grande fête lors de laquelle elle a été entourée de toute sa famille, et de ses amis… Une soirée rythmée, riche...

• 2011 10 22 - Cata ou mono ?

22 octobre 2011 ( #2011 en monocoque Feeling 850 )

Fin de saison ! C’est l’heure des bilans… Bilan… Le mot est fort, mais un petit point sur le vécu de cette saison semble bienvenu… Allez, un petit avis sur la région de navigation que nous découvrons pour la 2ème saison estivale : Ah ! La baie de Hendaye...

• 2011 07 24 - Fortune de mer

24 juillet 2011 ( #2011 en monocoque Feeling 850 )

FORTUNE DE MER J’ai pris comme titre « fortune de mer » …Quelle idée ! Quoi qu’il en soit, en ce début de mois de Juillet, il y a réellement eu : Fortune de mer sur Ciao ! « Fortune de mer » c’est un terme qui m’a toujours semblé étrange, puisqu’il désigne...

• 2018 02 26 - Eclat de soleil !

28 février 2018

Un matin comme tous les autres, ou presque... Le soleil, encore sous la couverture de l'horizon, incendie le ciel. Les contrastes sont forts, les oranges jouent la provocation devant des bleus très pâles ; ce jour commence dans une lumière qui interpelle....

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Feeling Du Blog

• : le blog de Ciao...
  • : Voyages au long cours... Voyages intérieurs ... Ou plutôt les deux ensemble ! A mon avis, il y a une sorte de parallèle entre nos cheminements terrestres (ou maritimes) et nos évolutions intérieures... Faut-il pour autant partir pour se trouver ?
  • Contact

Profil De L'auteur

• Michel
J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon... J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...

feeling du blog

A mi-chemin

entre l'aventure concrète d'un terrien qui appréhende la vie sur un bateau, ouvre les pages d'un grand voyage

à travers le monde,

et l'homme qui se regarde avec un peu de recul, déplie son rêve, l'observe, et tente d'exprimer