Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Une page s’est tournée.

 

« Ciao » dans sa version monocoque est vendu le 28 Mars 2012.

 

Il a changé de mains en douceur et en sérénité, au terme d’une dizaine de jours de communication, d’essais, de visite à bord, par une personne dont ce sera le premier bateau.

 

Pour le clin d’œil, et parce que la communication a été particulièrement claire et agréable avec cet acquéreur et sa compagne, nous dirons que le « feeling » s’est vraisemblablement transmis en même temps que le bateau (Feeling lui aussi)…

 

Une anecdote n’a pu nous échapper :

 

ce monsieur a pris contact avec moi par téléphone, un soir lorsque nous étions sur le chantier à Marseille à bord du catamaran.

Il a appelé précisément le jour où Sylvie a peint le nom « Ciao » sur le nouveau bateau…

 

Etonnant ? Coïncidence ? Croyances ? Signe de la vie ?

 

Peu importe… Toujours est-il qu’il a appelé précisément ce jour-là, et que même avant de répondre à ce qui n’était alors qu’une demande d’information, nous sentions qu’une page se tournait, pour nous…

 

Pour satisfaire notre mental (qui se nourrit d’explications et de raisons), on pourrait trouver des quantités de mots pour commenter ; comme s’il y avait continuité entre les deux bateaux, transmission, relai… blablabla…

 

Mais si on se contente de rester dans le domaine intangible des sensations, nous pouvons témoigner l’un et l’autre d’une modification significative de nos perceptions dès lors que le catamaran a arboré fièrement les quatre lettres de son nom…

 

Disons ... « Ciao » à l’un qui change de mains, et « Ciao » à l’autre que nous prenons en mains…

 

Il est décidément bien pratique ce nom…

Partager cette page

Repost0

Feeling Du Blog

  • : le blog de Ciao...
  • : Voyages au long cours... Voyages intérieurs ... Ou plutôt les deux ensemble ! A mon avis, il y a une sorte de parallèle entre nos cheminements terrestres (ou maritimes) et nos évolutions intérieures... Faut-il pour autant partir pour se trouver ?
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Michel
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon...
J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon... J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...

feeling du blog

A mi-chemin  

entre l'aventure concrète d'un terrien qui appréhende la vie sur un bateau, ouvre les pages d'un grand voyage

à travers le monde,  

et l'homme qui se regarde avec un peu de recul, déplie son rêve, l'observe, et tente d'exprimer

sa propre découverte...

 

Recherche

Nous sommes partis de Hendaye le Lundi 14 Juillet 2014

Liens