Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 15:49

1 er Juillet 2014 - Changement de mode -

 

Le mode « préparation » a égrené ses dernières heures, en même temps que le mois de juin affichait son dernier jour. Les lignes de la liste de réparations et modifications sont toutes rayées, relues, vérifiées. Tout est OK.

Aussi, durant ces dernières semaines,  nous avons eu le plaisir de recevoir à bord, notre famille, quelques amis et relations qui sont venus nous souhaiter bon vent, et ponctuer nos travaux de petites pauses sympathiques. Des images aux multiples sourires témoignent de ces moments chaleureux. (voir la vidéo en fin d’article). Nous envoyons encore un grand merci à tous ceux qui ont pu faire la démarche de venir jusqu’à nous.

Après un petit pot de départ symbolique avec  les professionnels qui nous ont accompagnés dans la préparation du bateau, il nous reste maintenant à trouver les conditions favorables pour avancer vers l’ouest et il semblerait que les conditions soient réunies dans quelques jours…

Nous allons donc passer en mode « Voyage ».

C’est une transition importante. Jusque-là nous avions encore une vie sédentaire avec une toute petite racine à Hendaye par ce que représentait la bouée de mouillage. La larguer le jour du départ, signifie couper ce dernier point d’attache, nos repères familiers ici, et engager cette aventure dont il est question depuis si longtemps en ce qui me concerne.

Pour moi c’est une sensation « de plongeoir » faite de toutes les contradictions :

Heureux de réaliser ce qui a longtemps été un rêve ; heureux d’avoir gravi une à une chaque marche de la période préparatoire depuis l’achat du bateau, en passant par le déménagement terrestre, et la vie à bord cet hiver ; heureux de me sentir bien accompagné pour cette nouvelle tranche de vie un peu particulière.

Et paradoxalement aussi un peu tendu à l’idée de ce que représente cette immense inconnue de vie devant nous, les doutes devant les épreuves qui inévitablement nous attendent, l’enjeu que représente toute la mise en place qui a été faite pour réussir ce voyage au mieux, et le constat que tout ne repose que sur nous à présent, car c’est bien connu : « ce n’est pas le bateau qui fait le voyage ».

Enveloppez le tout de projections idylliques sous les cieux tropicaux, de rencontres espérées riches, et de pépites de pur bonheur, et vous aurez une petite idée du mélange émotionnel que représente ce départ proche, et du petit « couic » qu’il laisse au creux de l’estomac…

Je vous laisse en images avec cette vidéo où vous vous apercevrez peut-être. Pour la lire en plein écran (c’est quand même mieux) il faut cliquer sur le signe « Youtube » en bas et à droite du cadre de la vidéo.

A très très bientôt, dès que nous aurons pris notre envol…

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nanou et Mika 10/07/2014 20:49


Et bien que dire ?! Si ce n'est que "bon vent, soyez heureux ... ce qui vous rend heureux nous rend heureux.  Et de vous voir accéder à ce rêve nous fait frissonner de bonheur, d'émotion...
il y aura toujours une pensée pour vous dans nos esprits au fil de votre grand Voyage. Et de votre côté gardez nous une trappe dans votre coeur car on compte bien se faire une place et vous
accompagnez où que vous soyez .. Prenez soin de vous. "


Syl : chef de barre je te souhaite de réaliser aussi une partie du rêve partagé avec papa, et que tu t'épanouisses autant que ton sourire nous a réchauffé. 


Papa : je t'aime et je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus...! 


 

Michel 11/07/2014 10:33



réponse de Syl : Wouah !


réponse de papa : Wouah !


On vous emmène bien sûr avec nous, et ce sera un bonheur de partager ce que nous vivons.


Je t'envoie un petit mail Nanou ! A tout bientôt !


 



Guigui 04/07/2014 16:11


Go Fletcher !!, merci pour cette vidéo partagée, quelle aventure déja, et le plus beau est devant vous. A Bientôt, prenez soin de vous.

Michel 05/07/2014 16:13



Merci Gui ! Le message en fin de vidéo est valable pour vous ! A bientôt...



olivia 03/07/2014 21:01


belle video !


bon vent !! on vous aime

Michel 04/07/2014 11:28



Merci ma fille !


On attend que la météo s'arrange et on hisse les voiles... A bientôt au tél... Big biz


 



Feeling Du Blog

  • : le blog de Ciao...
  • : Voyages au long cours... Voyages intérieurs ... Ou plutôt les deux ensemble ! A mon avis, il y a une sorte de parallèle entre nos cheminements terrestres (ou maritimes) et nos évolutions intérieures... Faut-il pour autant partir pour se trouver ?
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Michel
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon...
J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon... J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...

feeling du blog

A mi-chemin  

entre l'aventure concrète d'un terrien qui appréhende la vie sur un bateau, ouvre les pages d'un grand voyage

à travers le monde,  

et l'homme qui se regarde avec un peu de recul, déplie son rêve, l'observe, et tente d'exprimer

sa propre découverte...

 

Recherche

Nous sommes partis de Hendaye le Lundi 14 Juillet 2014

Liens